ConseilEco

PostECO : Etude Courrier Organisationnel

Savez- vous que la gestion du courrier représente 7 % des frais généraux et qu’en moyenne, 15% du chiffre d’affaires d’une entreprise est utilisé pour régler la production, la gestion et la distribution des documents.

Le principe de l’optimisation postale est de mutualiser vos plis pour vous faire bénéficier des meilleurs tarifs.
Que vos flux soient traités en interne ou externalisés, notre mission est d’obtenir le meilleur rapport/qualité prix et vous accompagner dans le choix du tarif postal le mieux approprié.

Nos partenaires gèrent au quotidien le dépôt de plusieurs milliers de plis avec l’assurance du meilleur tarif d’affranchissement.

Que vous optiez pour l’externalisation, la dématérialisation ou la massification locale, vous économiserez dès votre premier pli de 1 à 3 feuilles, et plus encore sur vos envois de 3 à 5 feuilles.

Vous pouvez continuer à profiter des effets bénéfiques de la communication par courrier, tout en maitrisant vos coûts.

L’externalisation

Elle permet de diminuer vos coûts de production et d’affranchissement.
Quel que soit vos volumes et en dehors du prix du timbre l’externalisation permet de réaliser des économies sur le traitement de vos courriers, le cout du papier, des enveloppes, de l’impression et le temps passé.
Confier cette tâche répétitive et chronophage à un prestataire de confiance qui assurera la gestion de vos courriers administratifs de l’impression à l’envoi.

La dématérialisation

Votre volonté est d’accélérer votre transformation digitale et de dématérialiser une partie de vos documents, nous vous accompagnons dans cette transition en vous proposant des solutions simples et intuitives.
Des offres packagées pour vos factures en respect avec l’ordonnance n° 2014-697 du 26 juin 2014 relative au développement de la facturation électronique.
Vous voulez dématérialiser, distribuer et archiver vos bulletins de paie.

La massification

Vous souhaitez garder la gestion physique de vos courriers et vous cherchez un moyen de réduire le coût du timbre et charges locatives, optez pour une massification postale locale.
Sans investissement en logiciel ou en développement informatique vous vous libérez des contraintes d’affranchissement sans modifier votre système de production actuel.

 

PostECO : Etude Courrier Organisationnel

L’offre PostECO est Simple, rapide et sans engagement puisque notre politique tarifaire est basée sur le résultat !

Nous vous proposons un audit de votre solution actuelle. Pour cela, il suffit de joindre à votre demande, une copie de vos contrats de locations (machine à affranchir, balance, imprimante, copieur, mise sous pli …), vos contrats de services, ramassage courrier et vos dernières factures de la Poste ou vos consommations en précisant vos besoins et nous effectuerons :

  • L’Analyse de l’ensemble des documents fournis et leviers d’économie.
  • La Recherche et négociation avec les fournisseurs partenaires.
  • Les Evaluations des critères de performance et de rentabilité.

 

L’expertise terminée, nous vous communiquons le résultat de notre audit, il vous suffit de valider l’audit et définir les périmètres par notre lettre de mission.

 

Il est possible également que nous proposions des nouveaux modes de consommations ou d’organisation comme l’externalisation, la dématérialisation, mais aussi la massification de votre courrier physique.

Missionnez-nous, votre seul risque est d’améliorer votre rentabilité !